nieves, maison d'éditionIl n’est pas question de causer littérature ici, de livres oui, de leur première de couverture notamment, et certaines maisons d’éditions, celles qui promeuvent des ouvrages d’art. C’est le cas de Nieves, un éditeur basé à Zurich.

Tout est beau et fait envie chez Nieves. Fureter dans la boutique de cet éditeur c’est un peu comme reluquer la devanture d’un pâtissier : ça titille les papilles. Évidemment il y a quelques signatures irrésistibles. On retrouve notamment les peintures et autres collages de Kim Gordon (les deux volumes de Chronicles), les captures d’écran d’Harmony Korine (Pigxote), ainsi que le script original de son Mister Lonely. Nieves défend aussi le photographe américain Peter Sutherland (Game), mais aussi le travail de Rita Ackermann, les poèmes en papier du graphiste mancunien Rick Myers (Paper Poems) ou encore les photographies de Spike Jonze (Sonny, I’m Here).

Nieves est aussi une vraie mine d’or en matière de fanzines arty. Elle en publie une vingtaine par an.

Ceux-ci sont disponibles séparément ou regroupés dans une Zine Box annuelle (éditions très limitées). Il existe aussi une box version poster en format C3 et couleur offset.

Merci à K1 pour la puce à l’oreille.

Vous aimerez aussi :