impression graphique typographie police cartoonVous vous apprêtez à fabriquer un flyer pour le prochain concert de votre groupe. Vous avez passé tout votre dimanche dans le silence métallique d’une usine désaffectée en compagnie de votre ami photographe pour un shoot destiné à la promotion de votre gang. Vous cherchez à mettre du caractère aux pleins et aux déliés qui composeront le nom de votre enseigne rock. Vous êtes blogueur ou vous êtes en passe de le devenir. Vous construisez l’étendard unique, la bannière étoilée qui ornera le fronton de votre espace personnel et extime. Vous êtes graphiste, vous concevez une nouvelle affiche pour l’un des évènements culturels phares de votre ville et vous n’avez plus le temps de composer une typographie singulière. Vous êtes tous au bord de quelque chose d’original, mais il vous manque la signature finale, la touche ultime et nécessaire pour capter l’attention de vos interlocuteurs : la police qui donnera du caractère à votre texte !

Il y a une solution. Celle-ci s’appelle Dafont.

Ce site propose des milliers de polices de caractères téléchargeables, gratuites pour un grand nombre d’entre elles. Et il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs et toutes les extravagances. Une foison de thèmes régulièrement enrichie.

Comment fait-on pour intégrer une nouvelle police à son système ? Et bien, on dézippe le fichier télécharger et on le copie-colle dans le dossier Polices qui se trouve dans Apparence et personnalisation du panneau de configuration de votre machine (si vous possédez un pc). Un jeu d’enfant, quoi !

Vous aimerez aussi :