Faites le mur (Exit Through The Gift Shop) de Banksy

Le 15 décembre prochain sortira Faites le mur (Exit Through The Gift Shop) de Banksy. Bansky c’est ce graffeur anglais et militant qui avait revu le générique des Simpsons.

Ce film est la première réalisation de l’artiste. Je ne vous donnerai pas un extrait du synopsis, mais plutôt un tout petit bout de l’interview qui accompagne le communiqué de presse. Ce qui vous permettra peut-être de vous faire une idée de ce qu’est cette œuvre…

Quelle est votre ambition avec ce film ?
Je crois que ce que j’ai cherché à faire, c’est réaliser un film qui soit à l’univers du graffiti ce que Karaté Kid a été au monde des arts martiaux – autrement dit, un film qui pousserait les gamins du monde entier à prendre une bombe de peinture et à tenter leur chance. Au final, je pense que ce film sera pour les artistes de rue ce que Les Dents de la Mer a représenté pour le ski nautique. Faites le mur n’est pas un canular, c’est l’un des films les plus sincères qui soient. Il n’y avait ni plan de travail, ni scénario, et on ne s’est rendu compte qu’on tournait un film qu’au milieu du tournage.

Et un trailer…

Quand même, on peut aimer trainer dans les musées et s’intéresser au Street Art, non ?

N’hésitez pas à veiller sur la page FaceBook française du projet, il y a peut-être des choses à gagner.