affiche de dernier étage gauche gauche” src=”http://www.impression-graphique.com/wp-content/uploads/2010/11/dernier-étage-gauche-gauche.jpg” alt=”l’affiche de dernier étage gauche gauche” width=”293″ height=”400″ />

Demain sort dans les salles Dernier Étage Gauche Gauche, le premier film pour le cinéma d’Angelo Cianci. L’histoire est celle d’un huissier (joué par Hippolyte Girardot) pris en otage, alors qu’il vient effectuer une saisie dans une cité.

L’affiche et le slogan sous le titre (Cité Villon, on sait recevoir les huissiers) de ce long métrage ont énervé les huissiers. La Chambre Nationale des huissiers de Justice vient d’assigner en référé les sociétés de production et de distribution (Tu Vas Voir, Kasso Productions Inc et Memento Films Distribution). Elle exige le retrait de l’affiche qui porterait atteinte à l’intégrité des huissiers.

La Chambre estime que “les Huissiers de Justice souffrent d’une image dégradée et le sous-titre “Cité Villon, on sait recevoir les Huissiers” sous la photographie de cet homme bâillonné est d’une extrême gravité qui légitime la façon dont il faut recevoir les Huissiers de Justice.”

La production, de son côté, est stupéfaite et déclare que cette attaque est infondée et qu’elle porte atteinte à sa liberté d’expression.

Le tribunal rendra sa décision aujourd’hui.

Voici la bande annonce de cette comédie, car oui, c’est une comédie, Messieurs les huissiers…

source : allociné

Vous aimerez aussi :