capture de The External World de David O'Reilly

David O’Reilly est un jeune réalisateur irlandais. C’est un créateur dont le talent commence à être reconnu internationalement. On peut dire ça quand on fait partie de ceux qui ont pu fabriquer des images pour la musique de U2 (il est l’auteur du clip de I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight que vous pourrez voir à la fin de ce billet). O’Reilly a également proposer sa patte minimaliste pop à M.I.A. (l’agitateuse londonienne de booty).

David O’Reilly a créé et diffusé la série Octocat en 2008 en se faisant passer pour un jeune garçon d’une dizaine années. Depuis il a réalisé deux courts métrages acclamés : Please Say Something (récompensé 14 fois) et l’allumé The External World (également multi-récompensé et qui fait actuellement la tournée des festivals).

Au-delà de sa forme très dépouillée (mêlant la 3D et les pixels), c’est le ton absurde et  très grinçant du film qui marquent. Les séquences font parfois aux épisodes de Itchy et Scratchy que l’on croise régulièrement dans les Simpsons.

Voici ce petit bijou d’humour noir…

La vidéo pour U2 (le titre n’est pas le plus fameux du groupe)…

Le site de David O’Reilly.

Le site dédié à The External World.

Merci à Cortisone pour la transmission.

Vous aimerez aussi :