Affiche de la Fête du Graphisme par Jean-Paul GoudeVous ne le savez peut-être pas, mais l’année 2014 sera celle de la première Fête du Graphisme qui se déroulera sur deux mois à partir du 15 janvier. Paris sera le terrain de prédilection de cette édition d’ouverture.

C’est l’illustrateur photographe-réalisateur-de-films-publicitaires Jean-Paul Goude qui en a réalisé l’affiche. Bon, on ne va pas jeter la pierre à Jean-Paul, mais force est de constater que la patte du créateur est un peu vieillissante.

Déjà que le logo, malgré l’effort, laissait un tantinet à désirer.

Mais voilà qu’un site dédié à l’événement vient d’être lancé. Et là, c’est c’est le service minimum (la cata ? sans doute). Ce qui est clair, c’est que le graphisme sera sans doute à la fête, à l’honneur même, au cœur de la capitale, mais pas sur son support web principal.

Qu’avons-nous sous les yeux ?

Un triste site sans la moindre touche graphique

Un site WordPress (jusque là rien à redire) habillé du sobre mais peu festif thème Purity disponible actuellement pour 45 dollars sur la plateforme Themeforest.net.

Une capture de la démo

démo thème WordPress Purity

Pour le même prix il y a une kyrielle de templates créatifs et graphiques qui auraient pu faire l’affaire et être à la hauteur du rendez-vous. Il n’empêche que même le slider n’est pas utilisé à bon escient, c’est à dire en y intégrant notamment les visuels des différentes expositions.

On souhaitait vous montrer une capture de la page d’accueil, mais les mentions légales du site ne nous les permettent pas : “Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments du site, qu’ils soient visuels ou sonores.

Donc on vous invite à vous rendre sur le site via le lien placé plus haut.

On espère vraiment que c’est une première mouture. Un premier jet avant une version plus ambitieuse, plus en phase avec l’événement.

Vous aimerez aussi :