Vous lisez actuellement
dépression graphique #4 : la pochette du nouvel album de Michael Jackson

dépression graphique #4 : la pochette du nouvel album de Michael Jackson

Dans quelques jours arrivera le nouvel album posthume de Michael Jackson. Il est fort probable que Jackson n’aurait pas voulu de Michael (titre de l’œuvre que le requin Sony a décidé de fourguer aux fans encore éplorés).

On a le droit de contester la légitimité de ce projet. D’abord parce que l’artiste n’est pas là pour le valider. Ensuite parce qu’il y a un doute sur l’authenticité de la voix entendue sur un morceau intitulé Breaking News. La maison de disque aurait sans doute dû en rester à la machine à cash que fut This is it.

L’industrie du disque exploite à son paroxysme l’émotion suscitée par la mort de cette icône pop. Au point de présenter un produit qui ne lui sera pas digne. Un produit emballé fort laidement en plus : la pochette très kitsch est le résultat du travail de l’illustrateur Kadir Nelson.

pochette nouvel album de michael jackson 2010

See Also

Si vous avez un avis sur le sujet, n’hésitez pas à le déployer dans les commentaires…

Voir les commentaires (3)
  • C’est sûr que c’est laid !
    Mais à mon avis, c’est loin d’être si éloigné que ça de l’univers de Bambi : le kitch au premier degré c’est son truc…
    Il fallait voir Dreamland…
    C’est immonde oui, mais cohérent !

  • C’est laid tant graphiquement que moralement. Michael aimait le kitch, mais le kitch haut de gamme… Nous sommes là sur un vulgaire montage d’illustrations. Quand à l’attitude de la maison de disques et autres vautours, “indigne” serait un mot trop faible. Personnellment fan de MJ depuis toujours, j’ai cessé d’acheter quoi que ce soit qui soit sorti aprés sa mort, et ce genre d’horreur ne peut qu’en inciter d’autres à faire de même.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Impression Graphique. Tous droits réservés.

Scroll To Top