Vous lisez actuellement
Une affiche pour le dernier épisode du Coroner

Une affiche pour le dernier épisode du Coroner

Affiche Le Coroner, épisode Fight Club

Depuis un an et demi Le Coroner, série créée par Chronik Fiction, dissèque les morts emblématiques du cinéma, des séries et des jeux vidéos.

Qui créa Le Coroner ?

Le coroner est une série lancée en novembre 2018 via la chaine YouTube de Chronik Fiction fondée par deux réalisateurs, Mike Zonnenberg et Fabio Soares.

Les deux hommes collaborèrent la première fois ensemble sur Bitch, Popcorn & Blood, court-métrage multi-primé présenté la première fois en 2014. Le film a pour protagoniste principale Jane Badler, actrice qui incarna, entre autres, Diana dans la première version de la série V et lors de la saison 2 du reboot paru en 2009.

Fabio Soares est également référente de la filière création digitale à l’École Multimédia (Paris, 3e).

Le trailer de Bitch, Popcorn & Blood

Fabio Soares réalisera ensuite I Will Crush You & Go To Hell, autre court-métrage racontant le périple de deux frangines en quête de l’argent laissé par leur père à une héritière mystérieuse.

Le film est disponible en intégralité sur Vimeo et donc ci-dessous…

Qu’est-ce que Le Coroner ?

Férus de pop culture les deux réalisateurs eurent envie de toucher un public plus large au travers de leur chaine Chronik Fiction. Tout en faisant de la mise en scène. C’est ainsi qu’est né Le Coroner.

Ce médecin légiste incarné par Stefan Godin – comédien doubleur vu récemment dans Le Bureau des légendes, série dans laquelle il campe le DG de la sécurité intérieur – décrypte les morts cultes du cinéma.

Pour chaque épisode le dispositif est toujours le même : le toubib analyse toujours une fin mémorable un scalpel à la main et devant un (faux) cadavre. Une chronique extrêmement bien documentée qu’il termine systématiquement avec le même gimmick : « On peut rater sa vie, mais pas sa mort ».

L’épisode Battle Royale

Le Coroner s’est d’abord intéressé à la disparition du professeur (joué par l’humoriste et réalisateur Takeshi Kitano) dans Battle Royale, film japonais réalisé en 2000 par Kinji Fukasaku (1930 – 2003). Depuis 14 épisodes suivront, dont certains seront consacrés à des disparitions hors cinéma : l’un d’entre eux tournera autour de celles fort nombreuses qui toucheront les héros de Game Of Thrones. Un autre traitera de la mort d’Aeris Gainsborough dans Final Fantasy VII. La fin de la jeune vendeuse de fleurs est qualifiée de plus émouvante des jeux vidéos par l’équipe.

L’épisode Game Of Thrones

L’épisode Final Fantasy VII

Le Coroner a sa première affiche

Fabio Soares s’est offert un petit plaisir supplémentaire suite à la mise en ligne au mois de mai du dernier épisode en date de la série dédié à la fin de énigmatiquement Tyler Durden, organisateur de combats dans Fight Club (David Fincher, 1999).

Il a créé une affiche dédiée à l’épisode et à son interprète principal.

Affiche Le Coroner - Fight Club
L’épisode du Coroner spécial Fight Club

Le Coroner aura-t-il une suite ?

Afin de poursuivre son aventure l’équipe a lancé une cagnotte Tipeee visant à obtenir les fonds permettant d’autopsier d’autres morts cinématographiques. Et comme toujours la production prouve qu’elle a le sens de la formule choc puisque cette campagne a pour slogan : « Plus de dons, c’est plus de morts ».

L’affiche de la campagne

Campagne Le Coroner : « Plus de dons, c'est plus de morts »

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Impression Graphique. Tous droits réservés.

Scroll To Top