[Animation] – Les Voisins de mes voisins sont mes voisins, décembre 2021
Les Voisins de mes voisins sont mes voisins, film d’animation réalisé par Anne-Laure Daffis et Léo Marchand sortira le 29 décembre 2021.
Synopsis : ” Un ogre casse ses dents la veille de la Saint- Festin, la grande fête des ogres. Un magicien rate son tour de la femme coupée en deux en perdant les jambes de son assistante. Un randonneur suréquipé reste coincé plusieurs jours dans l’ascenseur. Un vieux monsieur tombe amoureux d’une paire de jambes en fuite. Une maman confie ses enfants au voisin le soir de la Saint-Festin… Dans un immeuble, les destins entremêlés de dix vrais voisins ou voisins de voisins aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne “.
Le teaser du court-métrage
Les deux auteurs sont diplômés de de l’Université Panthéon-Sorbonne en arts plastiques. Avant de se tourner vers l’animation, les deux réalisateurs ont réalisé ensemble deux court-métrages (Jambes en l’air en 1999 et Surtout il pleut en 2000), ainsi qu’un documentaire intitulé Mon Voisin Christian déménage (2000).
Puis viendront :
On a beau être bête on a faim quand même (2001),
La Saint-Festin, prix du Meilleur film d’animation, mention spéciale du jury national, mention de la presse nationale au Festival de Clermont-Ferrand en 2008 ;
Les cowboys n’ont pas peur de mourir, prix du meilleur scénario au Festival de Pantin 2008 et au Festival de Villeurbanne 2009…
Fatigués d’être beaux (2009), un court-métrage de 30 minutes dans lequel jouent Denis Lavant et Pablo Nicomédès…
La vie sans truc, prix du public au 20eme festival national du film d’animation 2013 de Bruz…
Rue des Ravissantes, faux reportage construit à partir d’un scénario de Boris Vian…
Y a pas que des histoires de cucu…