Vous lisez actuellement
Affiche : Mathieu Persan rend hommage à une chanson de Divine Comedy

Affiche : Mathieu Persan rend hommage à une chanson de Divine Comedy

Mathieu Persan - Affiche A Lady Of A Certain Age
Mathieu Persan - Affiche Sortez masqué
Mathieu Persan - Affiche Restez à la maison
Mathieu Persan - Affiche A Lady Of A Certain Age
View Gallery
Mathieu Persan - Affiche Sortez masqué
https://www.instagram.com/p/ByXNomtA0sf/https://www.instagram.com/p/BP4umLMjrX8/https://www.instagram.com/p/B-rzscjq0Sb/https://www.instagram.com/p/B-l3Zf5gDCv/

L’illustrateur Mathieu Persan vient de réaliser une affiche rendant hommage A Lady Of A Certain Age, une chanson de The Divine Comedy.

Mathieu Persan a déjà collaboré avec Divine Comedy

L’Irlandais Neil Hannon, l’homme qui mène The Divine Comedy depuis plus de trente ans, a récemment fait appel au talent du créatif français. Persan a ainsi réalisé un clip englobant deux titres (Infernal Machines et You’ll Never Work In This Town Again) du dernier album du musicien, Office Politics, paru il y a un an.

Il créa également un poster dédié à l’album…

Avec le journaliste Albert Potiton, l’illustrateur a créé un site hommage à la discographie du groupe. Baptisé The Retro Comedy, celui-ci propose des affiches inédites et commentée de tous les LP.

L’affiche de A Lady Of A Certain Age

En illustrant A Lady Of A Certain Age, Mathieu Persan a voulu saluer le parolier et le formidable story-teller qu’est Neil Hannon. Extraite de Victory for the Comic Muse, neuvième album du groupe, raconte l’histoire d’une femme seule et oubliée qui connut jadis une vie plus lumineuse.

Mathieu Persan - Affiche A Lady Of A Certain Age

La chanson

Covid-19 : Mathieu Persan réalisa deux affiches de prévention

Tout étant passionné de pop orchestrale, le graphiste est aussi un créateur impliqué et engagé. Ainsi, Depuis le début de la crise du Covid-19, il réalisa deux superbes affiches de préventions : la première au moment du confinement et invitant la population a bien rester chez elle afin de limiter la progression du virus et qu’il déclina en plusieurs langues ; la seconde au moment du déconfinement, support aussi d’un message de prudence (les deux visuels sont visibles dans l’entête de cet article).

La version japonaise de l’affiche

La version allemande de l’affiche

Toutes les versions sont visibles sur son profil Instagram.

Toujours sur le même sujet : il est l’auteur de la couverture du numéro de Mai 2020 d’Alternatives Économiques, ainsi qu’une Une pour L’Express..

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Impression Graphique. Tous droits réservés.

Scroll To Top