La plateforme de streaming musical Deezer vient de faire un grand nettoyage graphique automnal.
Néanmoins, à la différence de Twitter devenu X (sous la houlette du fantasque Elon Musk), le distributeur de musique français a conservé son nom.
Ce changement marquant impacte d’abord le logo. L’égaliseur coloré – adopté en 2007 et que l’on n’aimait pas beaucoup chez Impression Graphique – est remplacé par un cœur violet. Celui-ci ponctue le nouveau slogan : Live the music (Vivre la musique dans la langue de Michel Sardou et Juliette Armanet).
« L’amour de la musique, notre volonté de faciliter les connexions et l’épanouissement par son prisme, ont toujours été au cœur des priorités de Deezer. C’est pourquoi il était temps pour nous de nous lancer dans cette nouvelle aventure, en renforçant notre engagement envers nos fans, les artistes et nos partenaires. », a déclaré Jeronimo Folgueira, directeur général de Deezer, dans un communiqué de presse.
L’animation diffusée sur les réseaux sociaux…
#LiveTheMusic pic.twitter.com/n819mHO1Yw
— Deezer France (@DeezerFR) November 7, 2023
Le rebranding de cette entreprise a été réalisé par Koto Studio Londres.
Where music comes alive.
Together with @deezer, we developed a refreshed brand identity that embraces music as the beating heart of life and reflects Deezer’s bold, fresh, and quirky personality. Coinciding with the launch of an enhanced mobile app and web experience, this… pic.twitter.com/qt6nyVPC7y
— Koto (@studiokoto) November 8, 2023
Le designer Basti UI s’est exprimé sur ce changement d’identité graphique…
Lire aussi :