Vous lisez actuellement
L’affiche de la Gay Pride 2011 qui fâche

L’affiche de la Gay Pride 2011 qui fâche

Un coq enveloppé d’un boa, voilà ce que l’on voit sur l’affiche de la prochaine Marche de Fiertés qui aura lieu à Paris le 25 juin. L’image fait grincer des dents une partie de la communauté gay et certaines associations, dont Le refuge.

Cette association – qui aide les adolescents et les jeunes adultes victimes d’homophobie – demande le retrait de cette affiche choisie par l‘Inter LGBT. Celle-ci “stigmatiserait” les homosexuels.

Un groupe FaceBook a même été créé par une opposante au visuel. Son auteur y écrit notamment :

Un coq…
Un boa de plumes..
Le symbole de la France, la bête qui chante encore les 2 pieds dans la merde, arborant le symbole de quoi? De l’homosexualité? Tous les pédés portent des boas, chacun sait ça.

Nicolas Gougain, le porte-parole de l’Interassociative, explique que l’idée était de détourner un symbole de la République, le coq, et nous l’approprier avec ce boa, qui est un symbole de travestissement, de transgression.

Que pensez-vous de cette polémique ?

See Also

affiche la marche de fiertés 2011 - Gay Pride 2011

Source : Ozap.

Voir les commentaires (4)
  • Et bien on peut être gay et manquer cruellement d’humour…
    C’est dommage je trouve de défendre l’ouverture d’esprit et en même temps de ne pas savoir se jouer des clichés.

    • J’avoue être assez partagé avec affaire. Je pense que Le Refuge en fait trop, la Gay Pride est d’abord une fête. L’association demande-t-elle l’interdiction des chars sur lesquels seront perchés des hommes et des femmes hauts en couleur ?

  • Je suis d’accord avec Jen.
    La publicité joue forcément sur les clichés, les symboles forts.
    Personnellement je trouve que le coq ne fait pas assez gay, il aurait fallu en rajouter d’avantage.

    L’indignation est néanmoins légitime. C’est une bonne chose de critiquer vivement les publicités qui nous choque.

  • qu’un symabole de la france soit utiliser pour parler de la france n’a rien de choquant….sauf pour une frange particuliérement décerebrer et déconnecté des réalités qui voit toutes référence à la france comme infame (pour une raison qui m’échappe) et qui nourissent une forme de haine de soit qui confine à la pathologe….

    Ce qui, par contre, est choquant ….c’est le discours du publiciste qui évoque la virilité comme quelquechose qui défaut aux homosexuels masculin… c’est franchement maladroit….

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Impression Graphique. Tous droits réservés.

Scroll To Top