Vous lisez actuellement
Pourquoi devriez-vous développer votre marketing de contenu ?

Pourquoi devriez-vous développer votre marketing de contenu ?

Marketing de contenu

Les anglo-saxons n’ont de cesse de le répéter : “content is king”. En français : “le contenu est roi”. Seulement voilà… À vos yeux, il n’est pas sûr que le marketing de contenu porte véritablement ses fruits. Après tout, si le marketing dit classique existe toujours, n’est-ce pas là la preuve qu’il fonctionne à merveille ? 

Pas forcément… Avec la publicité traditionnelle, une fois que vous cessez de payer pour diffuser votre message, ce dernier disparaît complètement. En marketing de contenu, la durée de vie de votre communication est bien plus longue. Eskimoz Studio est une société experte dans le domaine du content marketing.

 

De fait, un guide d’achat passera entre plusieurs mains avant de finir sur une étagère. Une publication Facebook pertinente sera relayée des millions de fois et restera à jamais dans les annales du web. Un article de blog sera toujours présent sur la toile à moins que vous ne le supprimiez de votre site web. 

Économique, durable, le marketing de contenu doit être adopté pour au moins 4 raisons. 

Crédibiliser votre marque

Vous n’êtes pas la seule entreprise capable de combler les besoins de votre consommateur. Dire que votre client a l’embarras du choix est un doux euphémisme… Pourquoi devrait-il vous choisir vous et pas une autre enseigne ? Pourquoi devrait-il parier sur votre compagnie ? Quels sont les arguments qui plaident en votre faveur ? 

Recourir au marketing de contenu vous permettra de vous positionner comme un expert dans une thématique bien précise et de convaincre plus aisément vos clients. 

Prenons l’exemple d’un diététicien. S’il intervient régulièrement lors de conférences ou propose des recettes saines et faciles sur un blog, il lui sera plus facile de gagner la confiance de son audience. 

En effet, cette dernière aura l’impression de le connaître, d’avoir déjà une bribe de relation avec lui et donc, de s’aventurer en terrain connu. Lorsqu’ils auront besoin de rééquilibrage alimentaire, c’est tout naturellement qu’ils feront appel à ses services. 

 

Améliorer votre référencement

Faut-il encore énumérer les bienfaits SEO du blogging ? En publiant des articles de blog qualitatifs, vous indiquez aux moteurs de recherche que vous êtes digne de confiance. 

Quand les internautes passent du temps sur votre blog, commentent ou repartagent vos publications, Google en conclut que vous êtes fiable. En foi de quoi, il est plus enclin à propulser votre site web sur la première page des résultats de recherche. Peut-être même parviendrez-vous à décrocher la première place… 

Grâce à des techniques SEO, il est possible de mieux positionner son site web dans les résultats des moteurs de recherche. Pour les entreprises, cela est un avantage financier considérable.

 

See Also
le dernier carré Milka

Attirer plus de prospects qualifiés

Sans clients, aucune compagnie ne peut perdurer. Cependant, n’oubliez pas une chose : avant d’être de fidèles consommateurs, vos clients étaient des prospects en quête de réponses. 

Attiré par votre contenu, vos potentiels clients s’intéresseront petit à petit à vous. Un article de blog après l’autre, ils commenceront à apprécier votre expertise à sa juste valeur. Petit à petit, ils se diront que vous êtes l’homme de la situation. Quand viendra le moment d’engager un prestataire, qui pensez-vous qu’ils vont appeler ?

 

Fidéliser vos clients

Acquérir de nouveaux clients coûte bien plus cher que de faire revenir les anciens. Un marketing de contenu bien pensé permet de continuellement engager son audience. Comme un vieil ami, vous vous rappelez fréquemment à leur bon souvenir et ne venez jamais les bras ballants. Comment ne pas apprécier votre compagnie ?

En restant à l’affût des tendances de votre secteur, vous deviendrez vite une référence pour votre audience. À chaque fois qu’ils désireront en savoir plus sur une thématique précise, ils se tourneront vers celui qui leur souffle toujours de bons conseils. 

Lire aussi : Content marketing : comment illustrer visuellement ses contenus ?

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 Impression Graphique. Tous droits réservés.

Scroll To Top